TOP 5 : les villes françaises les plus gay

Envie de se faire un week-end sympa, mais pas trop loin ?

Vous avez envie de découvrir notre beau pays tout en voyageant en totale adéquation avec votre sexualité ? C’est maintenant possible !

Voici le top 5 des villes les plus gay-friendly de France. Le top est basé sur le nombre de bars/clubs gay et gay-friendly (ainsi que sur leur longévité et leur renommée), les manifestations gay (par exemple la gay pride : animée, renommée, attractive ?), les associations LGBT actives et les politiques mises en place par les villes pour inclure la population homosexuelle, mais il est aussi basé sur des sondages concernant l’attractivité, la sécurité, le bien être de la population homosexuelle dans chaque ville.

Comme vous pourrez le constater, le quart sud-est de la France semble être the gay place to be !

1 – Paris, mon amour.

paris1

Oui… Bon, aucune surprise pour le number one ! En même temps comment faire face à une telle ville ?! Notre belle capitale fait partie des plus belles villes du monde, et ça, c’est déjà un sacré avantage niveau attractivité.

Ensuite, c’est la plus grande ville de France, et de loin… Donc niveau bars/clubs gay et gay pride, c’est clair que Paname bat toutes les autres à plat de couture. Elle a même un QUARTIER gay, c’est dire !

Et puis elle arrive souvent dans le top 5 des villes MONDIALES les plus gay-friendly… Personne ne peut lutter, et c’est tous les français qui devraient en être fiers ! Parce que finalement, Paris, c’est quand même notre ville à tous.

2 – Lyon, la ville aux milles lumières

lyon

Deuxième place amplement méritée pour notre capitale gauloise : cette magnifique ville est l’une des plus attractives de France à plusieurs niveaux (travail, bien être, sécurité, culture, éducation etc.) et même si elle n’a pas de quartier gay ou si la gay pride n’y est pas excessivement imposante, elle reste l’une des villes françaises où la population homosexuelle s’y sent le mieux.

Ouverture d’esprit des lyonnais, tolérance, beaucoup d’endroits gay-friendly qui l’affichent sans retenue, et des bars/clubs gay qui sont là depuis des années et tournent bien, avec des évènements sympathiques comme la fameuse Scream party : soirée gay parisienne renommée qui, de temps en temps, se tient à Lyon, juste parce que c’est une ville qui envoie du lourd !

3 – Nice, la classieuse 

nice

Aaah, Nice. C’est un peu grâce à cette très belle ville que la French Riviera est ce qu’elle est !

Nice est en effet une ville de renommée mondiale. Elle scintille de toute part et fait rêver… Et du coup, on s’y sent bien. L’attraction du strass et des paillettes ? Peut-être, mais toujours est-il que Nice plaît aux gays, et c’est bien connu.

La ville a toujours fait preuve d’une grande ouverture sur la communauté homosexuelle, et elle le revendique. Les lieux de sortie gay ne sont pas excessivement nombreux ou très grands, mais c’est peut-être ce qui fait le charme de Nice : tout est assez convivial.
Et il faut dire qu’été comme hiver, ce soleil et cette magnifique mer ne peut pas nous laisser indifférent.

4 – Montpellier, la sympathique

montpellier

Montpellier : c’est la jeunesse, le dynamisme et la sympathie !

Si Montpellier reste années après années en haut du classement des villes les plus gay de France, c’est surtout pour son côté sympa. En effet, il fait bon vivre à Montpel’ : les gens sont tous cool, gentils, ouverts. La moyenne d’âge est assez jeune (comparé à beaucoup d’autres villes françaises de cette taille) et la ville est tout de même bien située : le soleil et la plage sont un gros plus.

En fait, tout le monde aime Montpellier, et tout le monde semble s’y sentir comme chez soi : hétéros, gays, peu importe.

Conseil de Codes de Gay : si vous n’êtes pas trop branché sortie dans le milieu gay, mais que vous souhaitez découvrir une ville française avec votre chéri ou un groupe d’amis homos dans laquelle vous ne serez jamais regardés de travers, alors Montpellier est votre ville !

5 – Toulouse, la fêtarde

toulouse

Plus les années passent, et plus Toulouse se fait connaître pour être une ville très gay-friendly à plusieurs niveaux : associatif, politique, culturel.

C’est une ville extrêmement dynamique : les associations sont nombreuses et œuvrent avec beaucoup d’entrain pour le bien de la communauté, et les lieux de sorties sont nombreux et tous très sympathiques.

Toulouse est aussi une ville attractive car il y fait bon vivre, on commence à sentir l’Espagne et la chaleur des cœurs latins et ça, ça fait du bien.

 

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 27 ans vit à Lyon, il est rédacteur web à CDG et pour d'autres blog BUZZ à la minute. C'est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles "putes à clics", il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et "politique" de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s'en empêcher...