La Russie vient de bloquer les sites gays les plus populaires à la veille des élections !

Le site gay BlueSYSTEM, la plateforme LGBT la plus populaire en Russie avec plus de 100 000 visiteurs par jour vient d’être censurée par le service de surveillance de l’Agence des télécommunications du gouvernement. C’est un peu comme si François Hollande interdisait Planetromeo ou encore Nethomo.

PHOTO ILLUSTRATION PAR SARAH ROGERS / THE DAILY BEAST
PHOTO ILLUSTRATION PAR SARAH ROGERS / THE DAILY BEAST

Ceci bien entendu, sans prévenir personne, ni même les dirigeants du site gay. Ce sont les fournisseurs d’accès russe qui ont été obligés de censurer la plateforme : les militants des droits de l’homme à Moscou ne sont même plus surpris de découvrir une telle mesure car selon eux une nouvelle vague de pression a commencé.

A la veille des élections à la Douma, le Kremlin a activé sa machine répressive et ajouté le site le plus populaire de l’Internet gay russe, visité par plus de 100 000 personnes par jour, dans la liste des sites Internet interdits.”

Le site BlueSYSTEM reste bien sur accessible en dehors de la Russie et peut être consulté  en utilisant un VPN (réseau virtuel privé) à l’intérieur du pays mais quand même ! Il est évident que cela ne plait guère à Vladimir Poutine car il publie des informations sur les violations des droits de l’homme, les procès et les interdictions de prides gay dans tout le pays.

La communauté LGBT est maintenant dans une situation désespérée et nous avons besoin d’alliés

Avant, les gens pouvaient se tourner vers BlueSYSTEM pour obtenir des conseils sur la façon de rester en sécurité. Maintenant, cette option n’existe plus en Russie.

Article précédent

Snapchat lance ses lunettes vidéos et connectées

Next Article

PHOTOS : des garçons qui pleurent sans honte, des portraits qui tordent le cou aux clichés !

Vous aimerez aussi