PHOTOS : des garçons qui pleurent sans honte, des portraits qui tordent le cou aux clichés !

“Avant je me voyais comme quelqu’un de fort parce que je ne pleurais pas. Maintenant je me sens faible quand je n’arrive pas à pleurer.”

I C‘est une photographe de 20 ans venue de Hollande, Maud Fernhout, qui vient de publier une série de photos juste émouvante et loin des clichés.

L’artiste est partie de l’expression : « Un garçon, ça ne pleure pas » pour démontrer et tordre le cou aux clichés à travers ce projet : What Real Men Cry Like soit Comment les vrais hommes pleurent.

Pour cela, elle a fait appel à ses amis et connaissances, elle avoue elle-même que ce fut loin d’être facile de faire pleurer ses modèles. Elle a en effet dû utiliser pas mal d’oignons lors du shooting :

“Je commence par les débarrasser de leur nervosité en leur offrant une tasse de thé, en marchant un peu à leurs côtés, en leur parlant du projet. Je leur demande s’ils ont déjà réfléchi à ce qui allait pouvoir les faire pleurer, s’ils ont des questions, tout en alternant avec des sujets qui n’ont rien à voir, comme l’école.

Au bout d’un moment, on va dans le studio. Chaque shoot est différent, mais en principe je mets de la musique, on regarde des vidéos, assis en silence, ou on parle de ce qui les touche.”

Voici les différents portraits tous émouvants les uns que les autres :

maud-fernhout-5-810x608
Crédits : Maud Fernhout
Avant je me voyais comme quelqu’un de fort parce que je ne pleurais pas. Maintenant je me sens faible quand je n’arrive pas à pleurer.

 

maud-fernhout-2-810x608
Crédits : Maud Fernhout
Les larmes de tristesse sont l’une des rares choses qui nous différencient des animaux. Tout comme, ironiquement, le besoin de refréner notre vraie nature à cause des conventions sociales.

 

maud-fernhout-4-810x608
Crédits : Maud Fernhout
Pour moi, pleurer n’est pas montrer ses faiblesses. Quand je pleure, j’accepte ce que je ressens et je peux aller de l’avant. Cela me rend plus fort.

 

maud-fernhout-6-810x608
Crédits : Maud Fernhout
Je ne pense pas que pleurer soit honteux. Personne ne devrait contenir ses émotions pour correspondre aux stéréotypes qui lui sont associés.

Découvrez tous les clichés de Maud Fernhout sur www.maudfernhout.com.

Commentaires

Commentaires

Written by David Prieur

David Prieur

Bravo, tu as cliqué sur David. Il est célibataire, jeune et sexy, aime cuisiner alors envois DAVID par SMS au 86 666 pour le contacter.
David n'existe pas en fait, comme la plupart des rédacteurs web sur vos blogs favoris d'ailleurs, David écrit un peu tout ce que les autres rédacteur n'assument pas ;)